En demi-finale de la FA Cup samedi 16 avril au stade de Wembley, les Reds de Liverpool se sont imposés face aux Skyblues (2-3) et se qualifient pour la finale de la compétition.
Liverpool est inarrêtable cette saison ! L'équipe de Jürgen Klopp veut tout rafler sur son passage. Après avoir remporté la Carabao Cup aux tirs au but (11-10) face à Chelsea, Liverpool est désormais à un match pour remporter la 8ème FA Cup de son histoire. Pour atteindre ce niveau de la compétition, les Reds ont livré une bataille atroce contre leur rival Manchester City, en demi-finale au stade de Wembley.
Dès le coup d'envoi du match, les hommes de Pep Guardiola se procurent les premières opportunités, mais ne réussissent pas à les concrétiser. Contrairement aux Reds, qui n'ont pas manqué leurs occasions devant le but de Zack Steffen. Ils vont à la pause avec une avance de trois buts grâce à Ibrahima Konaté (9ème) et Sadio Mané (17ème et 45ème).
La deuxième mi-temps est plutôt favorable aux Cityzens qui réduisent rapidement le score par Jack Grealish (47e), avant de voir Bernardo Silva marqué le deuxième but (90ème), sans que cela ne suffise.
Avec ce succès bien mérité, Liverpool accède en finale de la FA Cup pour la première fois depuis 10 ans et tentera de décrocher ce trophée, pour la 8ème fois de son histoire. L'équipe de Jürgen Klopp affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre Chelsea et Crystal Palace.
Sacrés pour la dernière fois en 2006, les Reds peuvent terminer la saison en beauté. Ils visent un quadruplé : Carabao Cup, FA Cup, Premier League et Ligue des Champions. Les protégés de Jürgen Klopp, ont déjà le premier trophée entre les mains et sont déterminés à remporter les trois restants.
Yaouba Mamadou