Démonstration de force, et domination sans partage des Barcelonais au stade Santiago Bernabéu, à l'occasion du classico retour de la saison 2021/2022. Porté par leur recrue phare du mercato hivernal, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, les Catalans sont venus à bout du Réal de Madrid sur le score de (0-4). Une première victoire du FC Barcelone depuis 3 ans.
Une véritable leçon de football du FC Barcelone lors de cette large victoire sur le terrain du Real Madrid (0-4). Un classico à sens unique, le FC Barcelone a démontré ses qualités qu'il a perdu depuis quelques mois avec les défaites répétitives en ligue des champions et en championnat d'Espagne.
L'international Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, a signé un doublé et une passe décisive au cours de cette rencontre. D'abord à la 29ème minute sur un centre de Ousmane Dembele puis à la 53ème. Les autres buts de la rencontre ont été inscrits par le défenseur Araujo qui sur un coup de tête bien placé marque le but du break à la 38ème minute et Ferran Torres, a conclu une attaque menée par Pierre Emerick Aubameyang.
l'attaquant Français du Réal Madrid, Karim Benzema, était le grand absent de la rencontre.
La victoire des blaugrana permet de remonter à la 3ème place au classement à l'occasion de cette 29ème journée, à 9 points de son adversaire du jour le Real Madrid, toujours leader malgré la lourde défaite à domicile.
Gabriel ONANA