A l'occasion de la 30ème journée du Championnat espagnol, le FC Barcelone s'impose face au FC Seville (1-0) au Camp Nou et devient le dauphin du Real Madrid.
En début de saison, personne ne pouvait croire que le Barcelone de Xavi Hernandez, se hisserait sur le podium de la Liga. Les difficultés rencontrées par le club Catalan laissaient croire que cette possibilité n'était pas envisageable. Mais les grands clubs ne cesseront jamais de nous surprendre.
Dimanche, le FC Barcelone s'est imposé face au FC Seville (1-0), au Camp Nou à l'occasion de la 30ème journée de la Liga. Le jeune prodige espagnol Pedri, a délivré les Blaugranas avec un but somptueux à la 72ème minute. Il a d'abord effacé Ivan Rakitic et Diego Carlos de deux dribbles fantastiques à l'entrée de la surface de réparation avant d'ajuster sa frappe croisée qui termine au fond des filets.
Ce but victorieux permet aux Blaugranas de prendre la deuxième place de la Liga, à égalité des points avec l'Atletico Madrid et le FC Séville (57 points). Les hommes de Xavi Hernandez dévancent leurs concurrents grâce au goal-average particulier.
Le barça reste sur une bonne dynamique en 2022. En 12 rencontres disputés, les Blaugranas n'en n'ont perdu aucune toutes compétitions confondues, avec une qualification en quarts de finale de la Ligue Europa. C'est la première fois depuis l'arrivée de Xavi Hernandez sur le banc de touche du Barça, qu'il retrouve la deuxième place au classement de la Liga.
Le club Catalan est quitte de la 8ème place à la 10ème journée pour rebondir à la 2ème place à la 30ème journée. Ces belles performances sont certainement dues à leurs nouvelles recrues du mercato. Le Barça a désormais un effectif assez riche pour se mesurer aux grands clubs européens. Il jouera son prochain match contre Levante le 10 avril prochain. En cas de victoire, Barcelone a l'occasion de prendre ses distances avec ses concurrents directs.
Classement top 4 Liga
1 - Real Madrid (69 points, 30 matchs joués)
2 - Barcelone (57 points, 29 matchs joués)
3 - Atletico Madrid (57 points, 30 matchs joués)
4 - Séville (57 points, 30 matchs joués)
Yaouba Mamadou