Les Reds et les Skyblues se sont qualifiés mercredi pour les demi-finales de la C1, en se contentant des matchs nuls respectivement contre Benfica Lisbonne (3-3) et Atletico Madrid (0-0).
Les deux meilleures équipes de la Premier League rejoignent Villarreal et le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des Champions. Un dernier carré 100% anglo-espagnol. Du côté d'Anfield, Liverpool de Jürgen Klopp a fait un match spectaculaire devant son public, mais n'a pas pu s'imposer face à Benfica Lisbonne. Les Reds se sont fait rattraper trois fois au score. Ils ont pris le dessus grâce à Konaté (21ème), Roberto Firmino (55ème et 65ème) avant de voir les Benfiquistes revenir au score. Goncalo Ramos (32ème), Yaremchuk (73ème) et Núñez (81ème), sont les buteurs du Benfica Lisbonne.
Même avec ces trois buts marqués à l'extérieur, les Benfiquistes sont éliminés de la compétition. Car les hommes de Jürgen Klopp ont un large avantage sur l'ensemble des deux rencontres (3-1 à l'aller, 3-3 au retour). Les vainqueurs de la Champions League en 2019 affronteront Villarreal, tombeur du Bayern Munich en quarts. Les demi-finale auront lieu le 27 avril prochain. Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois en 2016 lors de la demi-finale de la Ligue Europa (Succès 3-1 des Reds sur l'ensemble des deux matchs).
A wanda Metropolitano, l'Atlético Madrid peut nourrir des regrets après son élimination par Manchester City. Les hommes de Diégo Simeone, ont dominé les Champions d'Angleterre en titre durant toute la deuxième mi-temps, mais n'ont pas réussi à percer la défense de fer mise en place par Pep Guardiola.
Les Cityzens se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des Champions après sa petite victoire lors du match aller (1-0) à l'Etihad Stadium. Les Cityzens affrontent le Real Madrid. Le technicien espagnol Pep Guardiola, lui disputera sa neuvième demi-finale de la C1 (4) avec le FC Barcelone, (3) avec le Bayern Munich et 2 avec Manchester City). Aucun entraîneur n'a fait mieux que lui dans l'histoire de la compétition. Reste à savoir s'il réussira à remporter ce trophée aux grandes oreilles tant attendu depuis 2011 à Manchester City.
Yaouba Mamadou