Manchester a officialisé jeudi 21 avril, la nomination d'Erik Ten Hag au poste d'entraîneur des Red Devils, à partir de la saison prochaine.
Comme annoncé par certains médias, Erik Ten Hag est bel et bien le futur entraîneur de Manchester United, la saison prochaine. C'est le technicien Néerlandais lui-même qui a confirmé son arrivée sur le banc de touche des Reds Devils. << C'est un grand honneur d'être nommé manager de Manchester United et je suis immensément excité par le défi qui m'attend. Je connais l'histoire de ce grand club et la passion de ses fans, et je suis absolument déterminé à développer une équipe capable d'offrir le succès qu'elle mérite >>, a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
L'entraîneur de l'Ajax Amsterdam a signé un contrat de trois ans, avec une année de prolongation d'un an en option. Il prendra la succession de l’actuel entraîneur des Red Devils, Ralf Rangnick. Les dirigeants Mancuniens estiment que le technicien néerlandais, a de l'expérience nécessaire pour changer la situation de Manchester United, qui est en crise depuis plusieurs années. << Au cours des quatre dernières années à l'Ajax, Erik a prouvé qu'il était l'un des entraîneurs les plus passionnants et les plus performants d'Europe. Il est réputé pour le football attractif et offensif de son équipe et son engagement envers les jeunes >>, a précisé le directeur du club John Murtough.
Le Néerlandais de 52 ans, a remporté deux fois le Championnat des Pays-Bas, deux fois la Coupe des Pays-Bas et une fois la Super coupe des Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam. Il a également réalisé un gros exploit lors de la saison 2018-2019 en permettant à son équipe d'atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions.
Erik Ten Hag aura pour mission, de faire de Manchester United une équipe flamboyante et agréable à voir jouer. David Moyes, Louis van Gaal, José Mourinho, Ole Gunnar Solkjaer, les intérimaires Ryan Giggs et Michael Carrick et Ralf Rangnick, ont tous échoués cette mission. Reste à savoir si le technicien Néerlandais réussira à briser le signe indien.
Yaouba Mamadou