Sport

Sport/Ligue des Champions : Liverpool domine l'Inter Milan, le Bayern accroché par Salzbourg

Sport/Ligue des Champions : Liverpool domine l'Inter Milan, le Bayern accroché par Salzbourg

Dans le cadre de la deuxième soirée des huitièmes de finale de la Ligue des Champions mercredi, les Reds de Liverpool ont battu (2-0) l'Inter Milan, pendant que le Bayern Munich et le Red Bull Salzbourg se sont quittés sur un match nul (1-1).

 

L'Inter Milan peut nourir des regrets de ne pas avoir remporter son huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Les Nerazzurri ont dominé la rencontre avec leur armada offensive constituée de Lautaro Martinez et Edin Dzeko. Mais les Reds de Liverpool ont montré qu'ils étaient l'équipe la plus expérimentée, la plus confiante et la plus efficace.

Après 74 minutes de résistance, l'Inter Milan a fini par sombrer en toute fin de match grâce à des buts de Roberto Firmino (75ème) et Mohamed Salah (83ème). Liverpool fait jusqu'à présent un parcours sans faute dans cette compétition. Les hommes de Jürgen Klopp ont remporté tous leurs matchs de phase de groupes et viennent de franchir une étape pour les quarts de finale en battant l'Inter Milan.

Grâce à son 8ème but hier soir, l'égyptien Mohamed Salah est devenu le second joueur de l'histoire à marquer, durant une même saison de Ligue des Champions face aux deux clubs italiens Ac Milan et Inter Milan. Le premier fût Peter Crouch lors de la saison 2010-2011 avec Tottenham.

L'attaquant des Reds a inscrit son 33ème but en 50 matchs sous les couleurs de Liverpool en Ligue des champions. D'autres joueurs avaient réalisé cet exploit auparavant. Il s'agit entre autres de Cristiano Ronaldo (51 buts en 50 matchs) avec le Real Madrid et Robert Lewandowski (36 buts en 50 matchs) avec le Bayern Munich.

Du côté de l'Autriche, le Bayern Munich a été accroché par le Red Bull Salzbourg. L'équipe autrichienne a réussi à ouvrir le score à la 21ème minute grâce à Chukwubuike Adamu, qui est entré en jeu à la place de Noah Okafor, sorti sur blessure. Pour revenir au score à la 90ème minute, le Bayern Munich a dû s'en remettre au français Kingsley Coman.
Sans toutefois livrés un bon match, les hommes de Julian Nagelsmann ont réussi à arracher un match nul. Pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, le Bayern Munich doit à tout prix remporter le match retour contre le Red Bull Salzbourg, le 8 mars prochain.

Yaouba Mamadou