La fondation de l'Américain Jeff Bezoz, Bezos Earth Fund a annoncé un financement de 40 millions de dollars, soit environ 23,2 milliards de francs CFA en faveur de la conservation des forêts dans six pays africains.
Les fonds ont été versés à la Wildlife Conservation Society (WCS), une organisation non gouvernementale (ONG) américaine active dans la conservation de la nature. Selon un communiqué de presse de l'ONG, ce soutien financier est destiné aux activités de protection des forêts dans le Bassin du Congo, qui couvre le Gabon, le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale et la République du Congo.
Selon le président de la WCS, Cristián Samper, grâce à ce nouveau soutien du Fonds pour la Terre, le travail dans le Bassin du Congo sera accéléré.
Il s'agira notamment de gérer les zones protégées, les zones marines et les zones humides. L'organisation s'engage également à promouvoir des solutions respectueuses de la nature et l'adaptation aux effets du changement climatique.
WCS travaillera avec les gouvernements et les organisations environnementales nationales pour assurer le succès du projet.
Le fondateur du géant de la vente en ligne Amazon s'est beaucoup engagé dans la lutte contre le changement climatique. Il a récemment annoncé qu'il offrait 10 milliards de dollars pour l'environnement.
Ruth MUSI