Les forces de sécurité nigérianes ont tué 10 bandits armés et secouru un civil lors d'une récente opération contre les planques de bandits dans l'État du nord-ouest de Kaduna, a déclaré un responsable lundi 18 octobre 2021.
Le commissaire à la sécurité intérieure et aux affaires intérieures de l'État de Kaduna, Samuel Aruwan, a déclaré dans un communiqué que les forces de sécurité nigérianes avaient neutralisé un groupe de bandits lourdement armés dans un duel au pistolet dans un village à la périphérie de la ville de Fatika dans la zone de gouvernement local de Giwa, lors d'une récente opération contre les cachettes de bandits de l'État.
<<Au cours du duel, 10 des bandits ont été éliminés tandis que plusieurs autres se sont échappés avec des blessures par balle>>, a déclaré Aruwan.
<<Les troupes ont également secouru un civil enlevé et détenu par les bandits>>, a-t-il ajouté.
Le gouvernement de Kaduna a félicité les forces de sécurité pour avoir éliminé les bandits notoires et a souhaité aux troupes plus de succès dans les opérations en cours à travers l'État.
La région nord du pays le plus peuplé d'Afrique a été le théâtre d'attaques incessantes d'hommes armés qui ont fait des centaines de morts ces dernières années.
Ruth MUSI