Le club de la rive gauche de Bénoué a remporté son 16e titre de champion du Cameroun ,mercredi. En finale des Play- off, Coton sport de Garoua a dominé son adversaire Apejes de Mfou 3 buts contre 1.
Les joueurs d’Aboubakar Souleymanou étaient favoris et ils l’ont démontré sur le terrain. Après une bonne entame de match, Coton Sport de Garoua a logiquement ouvert la marque par Francis Baliang, sur penalty, après une faute dans la surface à la 30e minute de jeu. Le Club de Mfou était pratiquement dominé dans les duels et ne parvenait pas à développer son jeu.
En seconde période, coton Sport est resté dominateur dans le jeu et à la 50e minute, sur une passe de Francis Tombi, Mauro Souaibou a inscrit le second but des vert et blanc. Malgré les remplacements effectués par le coach Francis Ndongo, Apejes de Mfou a continué à subir la puissance offensive de cotonsm sport. À la 59e, suite a une erreur du gardien de but Junior Hecube, Francis Tombi en profite pour marquer le troisième but de coton sport de Garoua.
En toute fin de partie, Apejes de Mfou a réduit la marque sur une belle frappe de Leonard Gwet.
Ce succès offre le 16e titre à Coton sport de Garoua, qui l’attendait depuis deux ans.
Gabriel ONANA