Performance

Mercato : Jonathan Ikone signe à la Firorentina

Mercato : Jonathan Ikone signe à la Firorentina

Sans surprise, le LOSC a confirmé ce vendredi 31 décembre l'engagement de l'international français Jonathan Ikone avec le club italien la Fiorentina.

Fin de l'aventure pour la pépite française Jonathan Ikone à Lille. Il sera bel et bien un joueur de la Fiorentina comme l'annonçaient certains médias français et italiens. Le jeune prodige de 23 ans a parfaitement réussi sa visite médicale et a paraphé un contrat de 5 ans avec pour un montant de 14 millions d'euros avec la Fiorentina. << Le LOSC confirme l'accord total avec l'ACF Fiorentina pour le transfert de Jonathan Ikone (23 ans) dans le club de Serie A. L'international français (4 sélections, 1 but) y signera définitivement le 3 janvier 2022, date d'ouverture du mercato italien. Il a toutefois été autorisé à rejoindre l'Italie au préalable afin de participer à la reprise de l'entraînement de la Fiorentina >>, a déclaré le club.

Il a poursuivi sa déclaration en remerciant Jonathan Ikone pour tout ce qu'il a apporté au LOSC pendant ses trois saisons et demi, en lui souhaitant le meilleur pour la suite de son parcours. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives en 37 matchs de Ligue 1 la saison dernière, Jonathan Ikone a été l'une des révélations lilloises ces dernières années. Il a largement participé aux succès de Lille tant en Championnat qu'en Coupe d'Europe.

Sous le maillot de Lille, Jonathan Ikone a joué 150 matchs toutes compétitions  confondues pour 16 buts et 26 passes décisives. L'international français a fait une belle aventure en remportant le Trophée des Champions 2021, le titre de Champion de France et en participant à la qualification historique de son club en huitièmes de finale de la Champions League 2021-2022.

La signature de Jonathan Ikone à la Fiorentina rapportera également un peu d'argent à son club formateur PSG, qui l'avait vendu au LOSC pour 5 millions d'euros et un pourcentage sur la plus-value à la revente qui serait de 45 à 50%. Avec ce pourcentage, le Paris Saint-Germain devrait percevoir au moins 4 millions d'euros.

Yaouba Mamadou