Dans le cadre de la 12ème journée du championnat anglais ce samedi 20 novembre, Manchester United s'est incliné face à Watford sur un score de 4 buts à 1 au Vicarage Road Stadium.
Qu'est-ce qui ne va pas à Manchester United ? C'est la question que tous les amoureux du ballon rond se posent actuellement. Cette équipe possède autant des talents dans son effectif comme Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani, Jadon Sancho, Paul Pogba et Raphaël Varane, mais elle continue de sombrer au jour le jour.
Ce samedi, les Red Devils se sont encore lourdement inclinés face à Watford, 17ème avant cette rencontre. Les Hornets n'ont fait qu'une bouchée des mancuniens sur leur pelouse et surtout avec un public bouillant grâce aux réalisations de Joshua King (28ème), Ismaïla Sarr (44ème), João Pedro (90+3) et Emmanuel Dennis (90+5).
Avec cette quatrième défaite en cinq matchs d'affilée, Manchester United occupe désormais la septième place de Premier League. Alors que ses concurrents directs Chelsea et Liverpool ont réalisé des prestations magistrales dignes des équipes de haut niveau. Ils ont respectivement battu avec autorité Leicester (3 - 0) et Arsenal ( 4 - 0).
Ole Gunnar Solskjaer : Vers la porte de sortie ?
Longtemps soutenu par les dirigeants de Manchester United, tous les signes semblent montrer la démission ou le licenciement de l'entraîneur norvégien Solskjaer sur le banc de touche des mancuniens. Avec quatre défaites en cinq matches, toute la responsabilité repose sur ses épaules. Car il n'a pas pu changer la tendance de son équipe durant les moments difficiles. Et c'était visible pendant presque tous les matchs où les Red Devils se trouvaient en difficulté. Ils finissent soient par perdre ou ramener un point.
Son équipe n'a pas la capacité comme Manchester City ou Liverpool à renverser la tendance lors d'une rencontre. Cette situation agace déjà les dirigeants mancuniens qui ont décidé d'organiser une réunion d'urgence pour réfléchir sur l'avenir de Gunnar Solskjaer, après la désillusion totale de son équipe face à Watford.
Zinedine Zidane : Un possible remplaçant de Gunnar Solskjaer à Manchester United
À quelques jours d'un match capital de Ligue des champions contre Villarreal avant un déplacement dimanche prochain contre le leader du championnat anglais Chelsea, toutes les préoccupations des dirigeants mancuniens tournent autour de l'homme probable qui pourrait sortir les mancuniens dans cette période difficile. Et le nom de l'ancien entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane figure parmi les trois prétendants (Brendan Rodgers, entraîneur de Leicester et Erik Ten Hag, entraîneur de l'Ajax).
Selon le rapport de Daily Record, l'international tricolore serait tenté par cette nouvelle aventure, surtout qu'il va retrouver ses anciennes stars tels que Cristiano Ronaldo et Raphaël Varane. Avec ses nombreuses expériences et ses trophées remportés par le passé, les chances semblent être plus du côté de Zinedine Zidane.
Yaouba Mamadou