Rendez-vous

UEFA Champions League: 6è et dernière journée de la phase de groupe ce Mercredi

UEFA Champions League: 6è et dernière journée de la phase de groupe ce Mercredi

On connait depuis hier douze des seize équipes qui joueront les huitièmes de finale de la ligue des champions. Quatre tickets sont encore à prendre lors de cette ultime journée. L'aventure du Fc barcelone peut s'arrêter ce soir, en déplacement sur le terrain du bayern de munich. Enjeux de cette dernière journée.

Le Fc barcelone, 2ème du groupe E avec 7 points derrière le bayern de munich, 15 points, joue sa survie ce soir. Face aux bavarois, deux scénarii sont possible : soit une victoire en Allemangne, ou un faux pas du benfica Lisbonne, contre le Dynamo de Kiev. C'est donc un duel à distance qui se joue entre le barça et benfica, qui visent tous deux le 2ème ticket du groupe pour les huitièmes de finale.

Malheur au vaincu dans la confrontation Atalanta bergame-Villarréal, dans le groupe F. Les deux équipes se disputent le 2è strapontin. Si les espagnoles ne s'inclinent pas, ils seront 2è. Alors que l'Atalanta a besoin d'une victoire impérative. Manchester United déjà assuré de terminer premier reçoit Young boys de berne à Old Traford, qui n'est plus dans la course.

Dans le groupe G, tous le monde peut encore obtenir son billet pour les huitièmes de finale. Pour atteindre le prochain tour, Salzbourg a besoin de remporter sa bataille face à Séville ou, d'un nul conjugué à une victoire de Wolfsburg sur Lille. Séville de son côté, est contraint à une victoire sur Salzbourg, pour poursuivre l'aventure. Tout comme Wolfsburg contre le LOSC.

C'est une bataille à distance pour la tête du groupe H, entre les blues de Chelsea, en déplacement sur la pelouse du Zenit Saint Petersburg et la Vieille dame à domicile, contre Malmö. Celui qui obtiendra le meilleur résultat ce soir, prendra la première place du groupe. En cas de match nul des deux équipes, Chelsea conserverait le leadership du groupe. Malmö lui est déjà éliminé de toutes compétitions européenne.

Virginie EDIMA.