Star en piste

André Onana le gardien de la Can. Un phénomène ?

André Onana le gardien de la Can. Un phénomène ?

Des pays bas en Italie, il n'a fait qu'un bond.

André Onana jeune gardien de but camerounais est le centre des attentions depuis quelques temps. sélectionné comme gardien principal de la Can pour l'équipe du Cameroun, l'ancien goleador de l'Ajax d'Amsterdam jouera la saison prochaine avec l'Inter Milan.

Onan's tel qu'il se fait appeler dans son enfance, début le foot dans l'Académie Samuel Eto'o. En 2010, il décroche son premier contrat pour La Masia du Fc Barcelone. Dans le club espagnol, il jouera avec les cadets puis les juniors où il remporte la ligue des champions des u19 en 2014.
Transféré à l'ajax en 2015, André Onana fair ses débuts dans l'équipe réserve du club néerlandais quelques jours seulement après son arrivée en club.
La saison 2018, 2019 il était parmi les meilleurs gardiens du monde.

André a joué la demi finale avec l'Ajax et a manqué de peu d'être le premier gardien africain à disputer une finale de ligue des champions.
En 180 minutes de jeu avec l'Ajax cette saison, André a été titulaire 1e fois en ligue des champions et 1e fois en coupe des pays bas avant d'être suspendu par la Fifa... Une suspension qui n'a pas entaché le moral du joueur, sélectionné par Antonio Conceiçao pour disputer la Can.
Un temps presenti à L'olympique Lyonnais puis au FC Barcelone, le gardien de but camerounais de 25 ans s'engage pour 5 ans avec son nouveau club, l'inter où il prend les gants dès le mois d'Août 2022 après la fin de son contrat avec l'Ajax en juin prochain.