Politique

La Corée du Nord annonce l'élargissement et l'intensification de ses exercices militaires

La Corée du Nord annonce l'élargissement et l'intensification de ses exercices militaires

L’armée nord-coréenne a annoncé qu’elle allait étendre et intensifier ses exercices militaires en vue de “la préparation à la guerre”, ont rapporté  hier mardi 7 février, les médias d’État, à l’approche d’une parade massive.

Cet engagement a été pris lors d’une réunion tenue lundi sous la direction du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, à la suite d’exercices aériens conjoints de la Corée du Sud et des États-Unis la semaine passée. À l’ordre du jour, figurait “l’élargissement et l’intensification constants des opérations et des exercices de combat de l’Armée populaire coréenne (...) afin de strictement perfectionner la préparation à la guerre”, selon l’agence officielle KCNA.

En parallèle, des images satellites privées suggèrent que “des préparatifs importants en vue d’une parade” militaire sont en cours dans la capitale Pyongyang, en amont de fêtes nationales qui auront lieu en février. Pour rappel, ce 8 février, la Corée du Nord célèbre l’anniversaire de la fondation de ses forces armées et le 16 février, l’anniversaire de Kim Jong Il, père et prédécesseur de l’actuel leader nord-coréen, Kim Jong Un.