La discision était attendue. On sait que la « Freedom House » était depuis un moment déjà dans la mire des autorités russes. Elle est tombée hier; elle vise à interdire d’activités sur le territoire de l’état russe, cette organisation financée et utilisée par Washington.
Les raisons données par la Russie pour justifier son interdiction
Pour se justifier, Moscou dit avoir mené des enquêtes séreuses. Elles aboutissent toutes à la même conclusion, d’après le parquet de Moscou qui déclare : « L’une des principales activités de Freedom House consiste à promouvoir l’établissement du rôle dit “dominant” des Etats-Unis dans le monde » . Le parquet continue et fait savoir que : « Cette l’ONG, a participé activement à la promotion des politiques d’Etats inamicaux concernant le conflit russo-ukrainien, notamment en discréditant les forces armées de la Fédération de Russie ».
Que sait-on de la Freedom House ?
L’organisation américaine, fondée en 1941, pendant la deuxième guerre mondiale, a pour but d’encourager et de promouvoir les mouvements pour la démocratie et les libertés, de toutes sortes, y compris les droits des LGBT partout dans le Monde.
On remarque qu’elle relaie bien souvent des points de vue pro-occidentaux et donne des soutiens de tous ordres y compris financiers, juridiques et des informations, aux organisations de droits de l’homme, partout dans le monde.
Freedom House, Une organisation d’influence et de contrainte, aux mains des américains ?
Mais elle relie surtout la vision américaine du monde. Par exemple, elle soutien et veut imposer des pratiques homosexuelles qui sont contraires à leur valeurs et à leur cultures aux autres peuples . Elle menace ainsi certains états africains ( Kenya, Zimbabwe , Ghana, etc ) de leur couper toutes aides si ils ne votent pas des lois pro-LGBT . Allez comprendre ! Et la liberté de choisir leur mode de vie, elle n’existe pas pour les africains ?
Ceci qui a le don de froisser profondément les africains qui entendent qu’on respecte enfin leurs points de vue, leurs valeurs et leurs cultures dans la marche des affaires du monde. Ici commence les doutes entre l’impérialisme et l’aide sincère à la démocratie que nous louons et attendons tous. Liberté, droits et justice pour les uns, contrainte pour les autres ! Comme toujours. Malheureusement.