Politique

Politique : L'armée russe annonce son retrait de l'île aux serpents, l'Ukraine satisfait

Politique : L'armée russe annonce son retrait de l'île aux serpents, l'Ukraine satisfait

L'armée russe a annoncé son retrait de l'île aux serpents conquise par Moscow depuis quelques mois. Mais depuis des semaines l'armée russe subissait d'énormes bombardements venant des troupes ukrainienne. Kiev se dis satisfait de la Libération d'un territoire stratégique.


La Russie a annoncé qu'elle se retirait de l'île aux serpents, stratégique dans la mer noir. Un territoire conquis par Moscow mais très menacé par les bombardements de l'armée ukrainienne.
Cette petite îles située en pleine mer noir est devenu très connue depuis l'offensive de l'armée russe. C'était au cours d'un rampt marin ou un soldat ukrainien avait demandé au soldat russe d'aller se faire foutre, pour se rendre quelques temps après.

Pour le porte parole du ministère de la défense, Igor Kanachenkov le 30 juin, en signe de bonne volonté, " les forces armées Russe ont accompli les objectifs fixés sur l'île aux serpents et ont retiré leurs garnisons sur place ''. Il mentionne également que cette mesure permettra d'exporter plus facilement les céréales de l'Ukraine.

Toute fois selon le porte parole du ministère de la défense russe, le pays de Valdimir Poutine reconnaît les efforts qui sont faits par les nations unies pour maintenir la paix et affirme également que " l'ONU soutien les couloirs humanitaires pour permettre une exportation des céréales''

Du côté Ukrainien, c'est la satisfaction totale. Le gouvernement se félicite que l'un des territoires stratégique près de la mer noir soit revenu entre ses mains.
L'île située dans la mer noir près des côtes ukrainienne, a été conquise par Moscow depuis le début de l'offensive russe. Cette île est en proie régulièrement à des tirs de missiles et des bombardements venant de la Russie et d'Ukraine.

Ce retrait est un pas qui peut être qualifié comme un début d'acalmi entre la Russie et l'ukraine. Comme tous les grands conflits mondiaux ils s'achèvent indubitablement sur une table des négociations.

Bera Cruz