Politique

Présidentielle au Sénégal : Le recours de Ousmane Sonko rejeté par la Cour suprême

Présidentielle au Sénégal : Le recours de Ousmane Sonko rejeté par la Cour suprême

D'après les avocats du chef de l'opposition sénégalaise Ousmane Sonko, la cour suprême a rejeté vendredi 4 janvier l'appel du maire de Ziguingor, contre sa condamnation pour diffamation. Ce qui vient donner un coup à tout les espoirs d'Ousmane Sonko de participer à l'élection présidentielle prévue le mois prochain.

Conformément à la loi sénégalaise, le principal leader de l'opposition sénégalaise ne peut pas participer à la course présidentielle tant qu'une quelconque condamnation est maintenue contre lui.

C'est en 2021 que les affaires judiciaires de Sonko ont débutées et plus précisément lorsqu'il a été accusé de viol, déclenchant des troubles meurtriers dans tout le pays.

Ousmane Sonko nie tout acte répréhensible et affirme que toutes accusations portées contre lui sont motivées par des considérations politiques . Le gouvernement a accusé Sonko d'attiser la violence et rejette ses accusations. Le leader de l'opposition avait déposé sa candidature à la présidentielle sénégalaise le mois dernier après qu'un autre tribunal de la ville de Ziguinchor ait ordonné qu'il soit inscrit sur les listes électorales.