Evènements

Inde : L'Opposant Arvind Kejriwal a été mis aux arrêts pour corruption

Inde : L'Opposant Arvind Kejriwal a été mis aux arrêts pour corruption

À l'approche des élections nationales en Inde, Arvind Kejriwal, chef de la région de Delhi et par ailleurs, figure majeure de l'opposition indienne a été arrêté le 21 mars et accusé de corruption notamment dans l'attribution des licences privées de vente d'alcool.

Une accusation qualifiée par ses partisans de "conspiration politique" à un mois seulement des élections nationales et qui vise à  écarter selon eux Arvind Kejriwal du scrutin du 19 avril.

Le chef de la région de Delhi a comparu devant la cour suprême et a été défendu par les avocats de son parti Aam Aadmi (AAP) pour contester la légalité de cette arrestation . Il a ensuite été conduit dans la salle d'audience d'un tribunal de New Delhi entouré d'officiers de l'enfoncement Directorate, la principale agence nationale chargée de la lutte contre les délits financiers.

Le gouvernement de Arvind Kejriwal a été aussi accusé de corruption dans l'attribution de licences privées de vente d'alcool. Toujours dans le cadre d'une enquête de cette affaire, deux des principaux alliés de Arvind Kejriwal ont déjà été emprisonnés.