Omondo, notre journal, va se mêler au chorus international des voix de femmes, pour mettre enfin les femmes en haut de l’affiche des préoccupations de notre siècle. Puisqu’ il faut le redire, les femmes restent, de nos jours, partout dans le monde, la principale victime des inégalités et des violences dans nos sociétés. Le journal Omondo, veut mener des actions et prendre des initiatives déterminantes pour les dénoncer et essayer de faire payer ceux qui les commettent.
En effet, la Journée internationale des droits des femmes a vu le jour, avec la ferveur des manifestations de femmes, au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, et ailleurs dans le Monde, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote pour tous, y compris les femmes.
C’est après de nombreuses circonvolutions et des débats, en 1975, lors de l'Année internationale de la femme, qu’enfin, l'Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes, un 8 mars. Depuis lors cette journée a grandi et est devenue, le symbole de la lutte des femmes pour légalité des droits.
Christian Sabba, Omondo Prime