D'après une annonce de l'armée rwandaise mardi, elle aurait tuée un soldat congolais qui a franchi la frontière et aurait tiré sur des patrouilles de l'armée rwandaise, dernier incident en date des tensions transfrontalières entre les deux voisins.
Dans un communiqué, les forces de défense rwandaise ont déclaré qu'elles avaient également arrêté deux soldats qui se trouvaient avec celui qui a été tué. Ils ont franchi la frontière dans le village d'Isangano, dans le district de Rubavu près de la ville congolaise de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo .
À en croire le témoignage d'un agriculteur à l'Associated Press, les soldats congolais semblaient avoir traversé la frontière rwandaise par inadvertance, la cause, certaines marques frontalières étant difficiles à voir.
Selon les précisions de l'armée congolaise dans un communiqué, les soldats qui étaient en patrouille ont traversé sans savoir le territoire rwandais, ce qui est fréquent mais pour cette fois, ils ont été pris pour cible au lieu d'être rapatriés.