C'est bien, dit-on, le maillon industriel et musical qui manquait dans le microcosme africain de la musique et des arts.
En effet, on en parle et reparle dans les Studios de musique, depuis que label franco-britannique Reccards a décidé de s'implanter en Afrique pour offrir aux artistes un accompagnement de tout 1er choix.
Reccards aurait choisi Abidjan
A la recherche d'un pays qui pourrait abriter la direction africaine de leur enseigne, la directrice de Reccards Music aurait déjà prospecté la capitale ivoirienne : « il va y avoir deux directions pour l'Afrique : une anglo-saxonne et une francophone ». Amanda Cormier, la directrice du développement, de Reccards Music, le reaffirme : « Nous n'oublions pas nos amis lusophones ; puisqu'il est prévu une sous-direction régionale qui sera basée à Luanda en Angola ». La nouvelle va ravir les artistes africains qui souffrent souvent d'un manque chronique de moyens et de structures adéquates pour produire et promouvoir leur musique.
Reccards Music veut prendre une belle place.
Mme Cormier continue, pour dire l'engagement de la firme de Monopole pour la musique en Afrique : « nous sommes là pour promouvoir les tendances et porter la musique africaine vers les sommets. Des artistes venus du continent sont aujourd'hui de vraies références et sont désormais au nouveau des meilleurs du monde. Cest ce vivier et ces talents que nous allons porter au sommet. L'Afrique n'a plus rien à envier au reste du monde ; des très grands artistes tels Beyonce , Michael Jackson . Jimmy Hendrix ou James Brown se sont beaucoup inspiré des talents africains. Nous sommes confiants. » Nous lancons une véritable révolution en Afrique. Nous allons la faire avec les artistes d'abord."