Il avait trop vite parle ; il aurait sans doute tourne sa langue 100 fois dans sa bouche avant de parler ; aujourd’hui, il reconnait que la vie des non blancs en France n’est pas toujours facile.
Il voulait faire plaisir a son interlocuteur, de PUREBREAK et était peut être de bonne foi en pensant que ceux qui se plaignaient d être toujours montres du doigt ou insultes, dans la rue étaient des « victimistes » une manière de dire qu’il fallait aps voir le racisme partout en France. Pour tout dire, l’acteur voulait dire qu’il est bon de vivre en France au quotidien, ,ce qui n’est pas complètement faux .
Mais il est la le racisme et il ne faut pas faire l’autruche
En déclarant un peu vite : ««Les Français au quotidien ne sont pas racistes. Quand on va chercher notre pain... Il y a des situations racistes, il y a des vrais problèmes, je ne le nie pas mais la plupart du temps, quand on sort dehors, on n'est pas confronté au racisme». Ahmed Sylla , avait blessé de nombreux français d’origine étrangère, qui souffre de ce mal bien français, cette manière en France de se méfier d e des différences ; La bronca soulevée par ces propos a fait reculer Ahmed Sylla, qui a promis de revoir la réalité et surtout d’être allé un peu trop vite en besogne et a promis «de mieux s'informer sur le sujet »