La maire de Paris Anne Hidalgo a vivement critiqué mercredi 22 mai les détracteurs des prochains Jeux Olympiques dans la capitale, exprimant son "ras-le-bol du bashing" à leur encontre.
"Ouvrez les yeux, ça va être exceptionnel"
S'adressant aux "peines-à-jouir qui n'ont pas du tout envie qu'on puisse célébrer quelque chose ensemble", Hidalgo les a exhortés à "ouvrir les yeux et les oreilles" car les JO 2024 "vont être un moment absolument exceptionnel".
Selon elle, "l'enthousiasme populaire est en train de monter de façon extrêmement puissante" avec le parcours de la flamme olympique qui sillonne actuellement la France. Elle promet que cette ferveur "va monter et venir à Paris".
Défendre "l'âme de Paris" mise à l'honneur
Pour la maire, les JO permettront de mettre en avant "l'âme de Paris", sa gastronomie et sa mode, rappelant que la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour organisera un événement durant la Fashion Week car "elle considère que Paris est le cœur battant de la mode, et qu'il y a les JO".
Son adjoint au commerce a également dénoncé les "récits négatifs" visant à dissuader les gens de venir aux JO.
Cette sortie musclée d'Anne Hidalgo vise à contrer les critiques et inquiétudes qui persistent autour de l'organisation et du coût de cet événement planétaire à Paris. Elle appelle les Parisiens à l'enthousiasme à un peu plus de deux mois du coup d'envoi.