La plus grande mosquée de la Côte d'Ivoire dénommée Mohammed VI et construite à Abidjan est désormais opérationnelle. Elle a été inaugurée en présence d'un parterre d'invités parmi lesquels le roi marocain Mohammed VI. La mosquée dont les travaux ont duré sept ans a été financée par le Maroc. Une réalisation très importante pour le sa majesté Mohammed VI, roi marocain.
La construction de cette mosquée, dorénavant la plus grande de toute la Côte d'Ivoire constitue en effet pour les fidèles ivoiriens, un acte d'amour pour la Côte d'Ivoire, mais surtout un acte de foi et de générosité.
La coopération entre le Maroc et la Côte d'Ivoire dure environ 60 ans déjà. Selon l'ambassadeur marocain en Côte d'Ivoire Abdelmalek Kettani, les deux nations ont toujours collaboré sur plusieurs plans notamment économique, politique et sécuritaire. Le volet social, sportif et religieux ne sont pas en reste. Une coopérative bilatérale qui semble bien porter ses fruits et qui pourrait même encore être plus fructueuse à l'avenir.