Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que deux enfants palestiniens avaient été tués par les forces israéliennes lors d'un raid à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.
Sur des images l'on aperçoit des habitants transportant des cadavres enveloppés dans des tissus alors qu'ils défilaient dans les rues, ainsi que des images des conséquences du raid, notamment des véhicules militaires dans la zone et des bâtiments endommagés. Le Croissant-Rouge palestinien a également rapporté que les forces israéliennes ont abattu deux enfants, âgés respectivement de 8 et 15 ans. Mahmoud Al-Saadi, responsable du Croissant-Rouge palestinien à Jénine, a déclaré que les deux enfants jouaient près de chez eux lorsqu'ils ont été abattus.
Lors de l'attaque, l'armée israélienne a détruit plusieurs maisons de la ville, déclarant la zone militaire fermée. Selon un communiqué officiel, 17 personnes ont été arrêtées lors du raid. Le raid intervient malgré l’accord entre Israël et le Hamas sur un cessez-le-feu de quatre jours et un accord d’échange d’otages et de prisonniers, entré en vigueur vendredi dernier à 7 heures du matin, heure locale.