L'entreprise Cairo 3A for Poultry, affiliée au groupe agroalimentaire Cairo 3A en Égypte, envisage deux projets d'investissement d'une valeur de 1 milliard de livres égyptiennes (32,3 millions de dollars) pour l'expansion de ses activités en 2024. Ali El Gamil, PDG de Cairo 3A, a annoncé cette initiative le 31 décembre dernier.
Selon les informations du quotidien local Daily News, 800 millions de livres (26 millions de dollars) seront dédiés à la construction d'une usine de transformation de produits avicoles sur un site de 3 hectares situé dans le gouvernorat de Sharkia.
Le solde de l'investissement sera alloué à l'établissement de nouvelles fermes d'engraissement de volailles afin d'accroître la production d'oiseaux destinés à l'abattage. Ibrahim Wagdy, PDG de Cairo 3A for Poultry, prévoit que ces nouveaux investissements renforceront la position de l'entreprise, qui détient actuellement environ 25 % du marché du poulet congelé et réfrigéré.
Ces initiatives s'inscrivent dans la stratégie globale de l'entreprise visant à doubler sa part de marché dans le segment des produits avicoles transformés, la portant à 10 %. Malgré une baisse des ventes pouvant atteindre 40 % en 2023, M. Wagdy espère une reprise de 20 à 25 % au cours de la nouvelle année.
Fondée en 2017, Cairo 3A for Poultry fournit une gamme variée de produits, notamment du poulet entier surgelé, des morceaux de poulet cuits, précuits et marinés tels que les cuisses, les pilons, les ailes et les poitrines de poulet.