La grève entamée le 11 mars dernier par les syndicats dans l'optique de protester contre le projet du gouvernement de droite qui vise à assouplir le code du travail s'est achevé lundi 8 avril après un mois.
Concrètement, ce sont environ 7000 salariés issus du domaine du transport, de la logistique et du secteur électrique qui ont fait entendre leur voix tout au long d'un mois historique de grève en Finlande .
En début d'année déjà, les salariés des secteurs public, social et autres services avaient également organisé une grève contre le projet de l'exécutif finlandais.
La Finlande n'avait jamais connu une si longue grève auparavant pour un motif politique . Une grève dont le coût est évalué à deux milliards d'euros par la confédération patronale des industries. Désormais, les syndicats de leur côté ont dit attendre une réponse du gouvernement. En un mois, les syndicats ont bien voulu informer la population des faits car selon les confidences d'une syndicaliste à une source d'information internationale, "personne en Finlande ne sait vraiment ce qui se passe".