La séduisante Hapsatou Sy, qui faisait les beaux jours des émissions de télévision il y a encore quelques années, connaît aujourd'hui une véritable descente aux enfers. L'ancienne reine du petit écran vient d'être déclarée en faillite personnelle par la justice. Un coup de massue pour celle qui se rêvait businesswoman avertie.
Le couperet est tombé le 23 février dernier au tribunal de commerce de Nanterre.
Les juges n'ont pas mâché leurs mots, reprochant à la pétillante quadragénaire "de graves fautes de gestion". En cause ? Une comptabilité digne d'un roman kafkaïen et des mouvements de fonds pour le moins opaques entre ses différentes sociétés. Car derrière les paillettes de la célébrité se cachait un véritable bourbier financier. Sa société de production Résilience, qui encaissait ses juteux cachets télévisuels, traîne un lourd passif de 600 000 euros avant d'être liquidée en 2021. Pis, la justice suspecte Hapsatou d'avoir détourné une partie de l'actif... vers une autre de ses structures !Un empire aux airs de château de cartes qui s'effondre inexorablement. Ici, 40 000 euros de loyers impayés. Là, 50 000 euros de dettes sociales. Ailleurs, des notes salées auprès de divers créanciers qui s'accumulent. La liste des ardoises est longue comme un jour sans pain.
Rien n’est définitivement perdu .
Ancienne reine de l'audimat, Hapsatou Sy se retrouve aujourd'hui avec une couronne de dettes sur la tête et les deux pieds dans le même naufrage entrepreneurial. Interdite de gérer une société pendant 10 ans, elle crie à l'injustice et brandit la menace de problèmes de santé. Reste que le constat est implacable : l'empire Sy n'est plus qu'un lointain mirage. Peut elle rebondir ? Certainement ! on la connait très courageuse et très décidée ; on peut lui faire confiance ; elle reviendra au-devant de la scène . C’est une vraie battante.