La Haute cour de Banjul a rouvert le procès dans l'affaire des sirops frelatés qui avaient provoqué la mort de 70 enfants l'an dernier. Le procès, qui avait été interrompu en raison de la pandémie de Covid-19, a repris ce mardi 7 novembre en Gambie.
Les sirops frelatés ont été distribués dans les hôpitaux et les cliniques de la Gambie par la société Dawaa Dawa Limited. Les autorités sanitaires ont rapidement identifié les sirops comme étant la cause de la mort de dizaines d'enfants. La société Dawaa Dawa Limited a été fermée et ses dirigeants ont été arrêtés.
# Les familles des victimes attendent justice
Les familles des victimes ont exprimé leur frustration face au retard pris par les procédures judiciaires. Elles attendent que justice soit rendue pour leurs enfants décédés.
Le gouvernement gambien a promis de faire tout son possible pour que les responsables soient traduits en justice. Selon les autorités, les dirigeants de Dawaa Dawa Limited ont ignoré les normes sanitaires et ont distribué des sirops frelatés qui ont causé la mort de dizaines d'enfants.
Le procès devrait permettre d'établir les responsabilités dans cette affaire et de rendre justice aux familles des victimes. La reprise du procès est une étape importante dans ce processus et les autorités gambiennes espèrent que les responsables seront punis conformément à la loi.