Le président français Emmanuel Macron s’est déclaré mardi à Hambourg, lors d’une conférence de presse conjointe avec le chancelier allemand Olaf Scholz, contre la suspension de l’aide à la population palestinienne dans un contexte d’escalade du conflit israélo-palestinien, déclarant que les pays « ne doivent pas confondre lutte contre le terrorisme ». aux besoins humanitaires fondamentaux et à la protection de la population civile »
Scholz a également révélé qu’il avait participé lundi soir à une conversation pour discuter du conflit en cours en Israël avec Macron, le président américain Joe Biden, la Première ministre italienne Giorgia Meloni et le Premier ministre britannique Rishi Sunak, et a déclaré que tous les dirigeants condamnaient fermement le les attaques barbares des « terroristes » contre des civils israéliens innocents.
Les chiffres du ministère palestinien de la Santé ont confirmé que le bilan des frappes de représailles de Tsahal à Gaza a grimpé à 770 morts et 4 000 blessés. L’armée israélienne a déclaré qu’au moins 900 Israéliens avaient été tués et 2 616 blessés au cours du conflit. Selon les Nations Unies, plus de 120 000 Palestiniens ont été déplacés lors des combats actuels.