Lundi, lors du Consumer Electronics Show CES 2024 à Las Vegas, Samsung a dévoilé sa vision du style de vie « l'IA pour tous », comprenant de nouveaux appareils électroménagers basés sur l'IA et la nouvelle version de son robot domestique Ballie. Mark Stevens, un employé de la division Produits Samsung, a montré une vidéo sur l'assistance robotique et a présenté les nouvelles fonctionnalités de Ballie, qui ont été révélées pour la première fois au CES 2020.
Jong Hee Han, vice-président et PDG de Samsung Electronics, a déclaré que l'intelligence artificielle (IA) n'est pas une nouveauté et continuera de progresser rapidement. Selon lui, Samsung prévoit de démontrer son utilisation innovante de l’IA pour transformer la réalité connectée en un monde plus intelligent et hyperconnecté d’ici 2024.
Le salon CES 2024 se déroule du 7 au 12 janvier à Las Vegas. L'exposition de cette année devrait accueillir environ 130 000 participants, plus de 1 200 startups et plus de 4 000 exposants, pour la plus grande conférence de ce type sur les technologies grand public au monde. Depuis plus de cinquante ans, cet événement est l'occasion pour les start-up internationales et les grandes marques technologiques de présenter leurs innovations.