D'après l'armée, au moins quatre militaires sénégalais ont été tués en Casamance lorsque leur véhicule a sauté sur une mine antichar dans cette région du sud du Sénégal en proie à une rébellion.
L'incident serait survenu jeudi dernier au cours d'une mission dans le Nord Bignona près de la frontière gambienne et a également fait trois blessés d'après les indications de la direction des relations publiques des armées (la Dirpa) dans un communiqué publié sur X. Sollicité par l'AFP, la Dirpa n'a pas donné d'autres détails sur les circonstances de l'incident.
Au Sénégal, l'armée mène depuis plusieurs mois déjà des opérations de sécurisation contre le mouvement des forces de Casamance qui réclament l'indépendance de cette région frontalière de la Gambie et de la Guinée Bissau. La Casamance est en effet le théâtre de l'une des plus vieilles rebellions du continent africain depuis que les indépendantistes ont pris le maquis avec un armement rudimentaire après la répression d'une marche du MFDC en décembre 1982.