Cette semaine, l'offre cinéma se fait plutôt rare avec le Festival de Cannes en cours. Mais les amateurs de la saga Mad Max pourront découvrir le très attendu "Furiosa : une saga Mad Max", avec Anya Taylor-Joy dans le rôle-titre.
Furiosa : une saga Mad Max
9 ans après "Mad Max: Fury Road" acclamé par la critique, George Miller revient avec un prequel centré sur la jeunesse de l'impératrice Furiosa, incarnée cette fois par Anya Taylor-Joy, remplaçant Charlize Theron. Ce nouvel opus dévoile comment la jeune Furiosa a été arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards menée par le redoutable Dementus. Dans sa quête de vengeance et de liberté, elle croisera brièvement la route de Max Rockatansky. Un casting de renom avec Chris Hemsworth, Tom Hardy (dans un caméo) et Anya Taylor-Joy promet un spectacle à la hauteur de Fury Road, oscarisé 6 fois.
Les Moissons du ciel de Terrence Malick en version restaurée
À côté de Furiosa, les cinéphiles pourront aussi (re)découvrir le chef-d'œuvre poétique de Terrence Malick, "Les Moissons du ciel", en version restaurée.
Heroico : la violence de la formation militaire au Mexique
Le cinéma mexicain est aussi à l'honneur avec "Heroico" de David Zonana, plongée nihiliste dans les humiliations et jeux dangereux d'un lycée militaire.Avec ce petit choix de sorties, les amateurs de cinéma culte et de grands spectacles devraient trouver leur bonheur en salles cette semaine.