L'actrice italienne assume sereinement son âge dans son nouveau film "Paradis Paris"
Dans le film "Paradis Paris" de Marjane Satrapi, Monica Bellucci incarne avec beaucoup d'autodérision une cantatrice sexagénaire oubliée de tous. Un rôle qui lui permet d'aborder avec humour et sagesse la question du vieillissement.
Une actrice qui assume son âge
À 58 ans, la sublime Monica Bellucci n'a rien perdu de son charme et de sa beauté. Pourtant, dans "Paradis Paris", elle apparaît vieillie, avec un maquillage et une lumière qui accentuent les marques du temps sur son visage. Un choix délibéré pour coller au personnage de Giovanna, une cantatrice ayant tout perdu : son talent, sa voix, sa jeunesse et sa notoriété. "On ne peut pas se battre éternellement contre le temps. À un moment, il faut faire un armistice", confie l'actrice italienne. "Comme mon métier est comédienne, mon corps est mon outil de travail. Or, mon corps a changé et raconte forcément d'autres histoires qu'il y a vingt ou trente ans."
Vieillir avec sérénité
Loin de fuir son âge, Monica Bellucci l'assume pleinement, avec philosophie : "Vieillir ne fait pas plaisir, mais tant qu'on se réveille en bonne santé, vieillir devient une faveur que la vie vous offre. Vous avez la possibilité de voir vos enfants grandir, d'être présente pour eux..."Un message d'acceptation de soi et de sérénité face au temps qui passe, porté par une actrice rayonnante qui semble avoir trouvé l'équilibre. "Je suis heureuse d'en être là aujourd'hui, à 60 ans", conclut-elle avec le sourire. Avec "Paradis Paris", Monica Bellucci prouve une fois de plus qu'elle est une artiste complète, capable d'aborder tous les rôles avec justesse et profondeur. Un bel exemple d'épanouissement pour toutes les femmes.