Dans la nuit de mardi à mercredi, les bureaux de l'agence nationale de sécurité du Tchad à N'Djamena ont été attaqués faisant plusieurs morts d'après le gouvernement tchadien qui accuse les militants du parti socialiste sans frontières menés par l'opposant Yaya Dillo.
Toujours dans un communiqué, le gouvernement a assuré que la situation est désormais totalement sous contrôle ajoutant que les acteurs de cet acte ont été arrêtés ou sont recherchés et seront poursuivis.
Le même document précise que cette attaque est survenue après l'arrestation d'un membre du PSF, accusé par le gouvernement de "tentative d'assassinat contre le président de la Cour suprême".
Le gouvernement a déclaré que toute personne cherchant à perturber le processus démocratique en cours dans le pays sera poursuivie et traduite en justice.
L'attaque des services les plus puissants du renseignement intérieur du Tchad intervient au lendemain de l'annonce du calendrier de l'élection présidentielle au Tchad dont le premier tour a été fixé au 6 mai prochain. Une date à laquelle le président Déby et Yaya Dillo ne font plus de mystère de leur intention d'être candidats.