Le ministre israélien du Patrimoine Amichai Eliyahu a appelé dimanche au largage d'une bombe nucléaire sur Gaza.
Eliyahu appartient au parti "Force juive" d'extrême droite, dirigé par le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir, et favorable à la construction de colonies, la reprise du contrôle de la Bande de Gaza et entérine des idéologies extrémistes, fortement critiquées en Israël.
Le journal "Times of Israel" a rapporté, dimanche, qu'en réponse à une question posée par une radio locale sur l'éventualité de larguer une bombe nucléaire sur Gaza, Eliyahu a dit que "cela était une éventualité".
"il est question d'une manière ou d'une autre d'éliminer ce qui leur fait peur et ce qui est susceptible de dissuader" a-t-il ajouté.
Pour lui, "les civils ne sont pas différents du Hamas et ils doivent trembler et baisser les yeux au passage d'un soldat israélien".
Il a également appelé, à faire déplacer les Palestiniens en dehors de Gaza, précisant : "Nous avons besoin de les faire sortir de la Bande de Gaza... Ils peuvent aller en Irlande ou dans les déserts".
Une sortie fortement critiqué par des acteurs de la scène politique en Israël, qui ont par ailleurs appelé à sa destitution.