Les responsables fiscaux indiens ont mené des perquisitions dans les bureaux de la BBC en Inde hier mardi 14 février, quelques semaines après la diffusion d'un documentaire sur le rôle du Premier ministre Narendra Modi dans les émeutes interconfessionnelles sanglantes de 2002.
"Les autorités fiscales étaient dans les bureaux de la BBC à New Delhi et à Bombay et nous avons collaboré pleinement", a confirmé la chaîne sur Twitter. "Nous espérons que cette situation sera résolue le plus rapidement possible", a-t-elle répliqué.
Une demi-douzaine d'agents étaient postés à l'extérieur des locaux de la chaîne britannique à New Delhi, qui occupe deux étages d’un gratte-ciel dans le cœur commercial de la capitale, pour empêcher les gens d'entrer ou sortir, a remarqué un journaliste de l'AFP.
Un employé de la chaîne a expliqué que "tous les téléphones ont été confisqués". "Une procédure gouvernementale se déroule dans le bureau", a déclaré un fonctionnaire sur place, refusant de divulguer le nom de son service.