Il s'agit d'une plateforme qui mettra en avant les activités et produits locaux de proximité des femmes de la mutuelle d'inclusion sociale et de solidarité.
Valoriser les produits locaux et engranger plus de gain. Tel est l'objectif que se sont fixés les femmes membres de la Mutuelle d'inclusion sociale et de la solidarité, Miss 30. Elle l'ont fait savoir lors de la rencontre cette semaine avec leur Présidente, le Pr Justine Diffo Tchunkam. Pour joindre l'acte à la parole, la création d'une plateforme qui servira de boutique en ligne. Il s'agit là d'un portail USSD dédié au e-commerce de proximité.
La plateforme dispose d'une application mobile et offre l'opportunité à ses utilisateurs de facilement effectuer des opérations de banque comme le transfert d'argent, faire valoir les produits autravers des campagnes publicitaires. Une initiative qui pourra booster l'économie locale et surtout mettre en lumière le made in Cameroon ; de quoi faire réjouir ces dames comme Sylvie Tasse, promotrice de produits locaux <<Grâce à cet outil, nos produits seront connus dans le monde et on pourra faire des affaires et voir nos chiffres d'affaires augmenter>>. La plateforme qui vient révolutionner les échanges commerciaux à l'avantage de pouvoir également s'étendre sur un plan international et sert ainsi de ressort pour à l'économie locale camerounaise.
Paul Reinhard WANDJI