Après la sortie de la grande bretagne de l'Union Européenne (Brexit), la plus grosse compagnie aérienne à bas prix d'Europe, a décidé de se défaire de la bourse de Londres. Dublin devient par conséquent son unique place de cotation boursière.
Le depart de la compagnie aérienne Irlandaise est une perte énorme. Depuis le Brexit, la City a vu d'autres sociétés partir pour d'autres places boursières. D'autant plus que le Footsie (FSTE), l'indice boursière britannique, peine à retrouver son niveau d'avant-crise.
Privés du droit de vote, ses actionnaires britanniques, afin de continuer à répondre au droit européen. L'objectif étant, de contraindre ceux qui souhaitent vendre leurs titres, à céder aux investisseurs européens. Elle a pu ainsi réaliser la vente d'un million d'actions détenues par des investisseurs non-européens.
La compagnie est tombée en deçà de 10% du volume total de ses échanges, maintenir une double cotation étant devenu impossible, Dublin devient son unique place de cotation. Depuis le Brexit, la compagnie Irlandaise peine à remplir ses obligations qui voudraient que la majorité des actionnaires soient européens. C'est donc un tournant historique dans le développement de la compagnie aérienne.
Virginie EDIMA.