Une délégation argentine a été reçu mercredi 6 décembre, dans le cadre d'un forum d’affaires Cameroun-Argentine, au siège de la chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l'artisanat du Cameroun (CCIMA), dans la ville de Douala. Cette délégation séjourne au Cameroun dans le cadre d'une mission économique qui a pour but de renforcer la coopération entre les deux pays et intensifier les rapports dans des domaines tel que la technologie et l’agriculture.
Pour le représentant du président de la CCIMA, il est surtout question d'équilibrer la balance des échanges avec l'Argentine.
En outre, les partenariats qui naîtront de ce forum à l'issue des échanges B to B devraient contribuer à accroître le potentiels des entreprises et des producteurs camerounais.
Au terme du forum, la chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA) et le consulat honoraire du Cameroun en Argentine, se sont dit prêt à aider les entreprises et les producteurs camerounais, à tirer le plus grand partie, de l’expérience des entreprises argentaines, qui elles sont ouvertes au transfert de technologies et disposées à accompagner les entrepreneurs Camerounais.
Il est désormais urgent pour les entreprises camerounaises de se structurer, d’être bancables et de se regrouper. Ce qui leur permettra de profiter au mieux des opportunités qu'offre la coopération sud-sud, notamment avec l'Argentine.