Un médecin et un homme d'affaires ont été enlevés dans la capitale du Mozambique, Maputo, laissant de nombreux habitants secoués. Les ravisseurs de ces deux hommes portaient des armes à feu qui ont servi à intimider les victimes.
Les deux hommes enlevés dans la capitale du Mozambique, Maputo ont été happés à deux endroits différents. L'homme d'affaires a été kidnappé sur le campus de l'université Eduardo Mondlane. Son véhicule abandonné a subi des casses de la part des ravisseurs. Le médecin pour sa part a été kidnappé sur l'avenue Friedrich Engels. Une avenue qui se trouve dans la zone de résidence de plusieurs diplomates et membres du gouvernement.
La police est arrivée sur les lieux alors que les ravisseurs avaient quitté les lieux. Jusqu’à cet instant, aucun témoin des enlèvements de l’Université d’Eduardo ou du quartier résidentiel des diplomates n’a accepté de parler à la police.
Depuis quelques mois, les enlèvements contre rançon sont devenus un véritable problème dans la capitale Maputo. La police multiplie les stratégies pour mettre un terme à tous ces enlèvements contre rançon.
Les derniers enlèvements similaires ont eu lieu il y a une semaine, après la nomination d’un nouveau Directeur Général du Service national des enquêtes criminelles.
Daniele Stéphanie Mengue