Au Soudan, des personnes déplacées aspirent à la paix après avoir enduré de grandes souffrances dues au conflit qui sévit dans le pays depuis huit mois.
La confrontation actuelle entre l'armée soudanaise et la Force de soutien rapide est considérée comme l'une des pires crises humanitaires mondiales.
La guerre civile soudanaise, qui a éclaté en avril dernier, a entraîné la mort de milliers de personnes et a provoqué le déplacement interne de millions de personnes ainsi que la fuite de réfugiés vers les pays voisins.
Les pourparlers de paix entre les deux parties en conflit semblent être dans une impasse, sans aucune solution en vue.
Selon les rapports de l'ONU, les personnes déplacées, fortement dépendantes des agences humanitaires qui réclament elles-mêmes plus de financement, sont confrontées à une menace de famine généralisée en 2024.
Les populations attendent désespérément une réconciliation entre les deux camps en conflit.
Les affrontements ne montrent que peu de signes de calme.
Des observateurs mettent en garde contre le risque que le conflit inter-soudanais ne se propage à toute la sous-région si les parties en conflit ne parviennent pas rapidement à trouver un terrain d'entente.
"Le conflit affecte 40 % du territoire soudanais, le nombre de victimes et de personnes déplacées augmente avec l'expansion du conflit. La guerre au Soudan pourrait se propager aux pays voisins si elle n'est pas rapidement contenue", a déclaré Abdelmoniem Abu-Idrees, un analyste politique.