Arsenal se rassure avant d’affronter le grand Sporting

Arsenal se rassure avant d’affronter le grand Sporting

Arsenal a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi en Premier League en s’imposant 3-0 face à Nottingham Forest. Grâce à ce succès, les Gunners remontent à la 4e place avec 22 points à égalité avec Chelsea et derrière Manchester City et Liverpool. Après 4 matchs sans victoire, les hommes de Mikel Arteta ont repris leur marche en avant, un résultat qui leur permet de garder espoir dans la course au titre.

Arsenal impérial et intraitable à l’Emirates.

Le calendrier d’Arsenal, le mois dernier, était démentiel, les Gunners avaient notamment affronté Liverpool, l’Inter,Newcastle et Chelsea et les Gunners, privés en plus de leur capitaine Martin Odegaard, les Londoniens ont perdu beaucoup de points.

Néanmoins, l'international norvégien est de retour et ça, ça change tout ! Le numéro 8 a été omniprésent lors de la victoire d’Arsenal face à Nottingham Forest. Passeur décisif sur le premier but, Martin Odegaard a été un poison pour la défense des Reds, grâce à son activité sur le terrain, ses appels et sa qualité technique.

Les Gunners sont rapidement rentrés dans le match avec le premier but de Bukayo Saka dès la 15e minute. Bien servi par Martin Odegaard, l’international anglais est rentré dans la surface adversaire en éliminant 3 défenseurs avant de décocher une superbe frappe croisé pied gauche imparable pour Mats Sels.

Ensuite, les joueurs d’Arsenal ont multiplié les offensives dans le camp de Nottingham Forest mais les Gunners ont buté sur la défense des Reds.

Dès le début de la deuxième période, Mikel Arteta a décidé de procéder à un changement avec la sortie de l’international italien Jorginho pour faire rentrer le milieu ghanéen Thomas Partey.

Cinq minutes plus tard, le nouvel entrant Thomas Partey s’est illustré en marquant le 2e but des Gunners grâce à un tir surpuissant du pied droit qui est arrivé directement dans la lucarne. 52e minute de jeu et déjà 2-0 pour Arsenal qui évoluait dans un Emirates Stadium plein et acquis à sa cause.

À trois jours du déplacement des Gunners à Lisbonne pour affronter le Sporting, Mikel Arteta avait décidé de faire tourner son effectif. Ricardo Calafiori, Martin Odegaard, Bukayo Saka et Jurrien Timber sont sortis et Ethan Nwaneri,Raheem Sterling, Oleksandr Zinchenko et Jacub Kiwior ont fait leur entrée sur le terrain.

 Le moins, que l’on puisse dire c’est que le coaching de Mikel Arteta s’est avéré payant, Ethan Nwaneri, le jeune anglais de 17 ans a bien repris un centre de Raheem Sterling pour marquer le 3e but et ponctuer la victoire des Gunners. Une entrée remarquée pour le crack Ethan Nwaneri, qui a ravi son entraineur Mikel Arteta qui a déclaré : « Nous avons la responsabilité de lui construire une carrière. Nous devons le faire brique par brique. Il faut maintenant mettre du ciment pour que la prochaine brique tienne. Si nous mettons 5 ou 6 briques tout de suite, ça ne marchera pas. Nous devons le gérer »

Le coach espagnol s’est exprimé sur la très bonne performance de ses joueurs, il a déclaré : « C'était différent parce que nous nous entraînions avec 12-13 joueurs, et tout à coup nous en avons eu 19, donc tout a changé. Tout le monde est revenu et se sent bien .»

Arsenal retrouve de la confiance avant le choc face au Sporting

Mardi, Arsenal affronte le Sporting Portugal pour la 5e journée de la Ligue des Champions, un match entre le 12e et et le 2 du classement. Après leur revers face à l’Inter Milan, les hommes de Mikel Arteta n’ont plus le choix et la victoire est obligatoire pour rester dans les places qualificatives. En cas de victoire, Arsenal qui compte 7 points, pourrait revenir à égalité avec le Sporting qui compte 10 points.

Néanmoins, les Gunners vont affronter un mastodonte, les Lisboètes sont toujours invaincus cette saison. En championnat, les Sportinguistas ont enchaîné 11 victoires en 11 matchs, soit 33 points sur 33 possibles. De plus, le Sporting est également inarrêtable en Ligue des Champions avec 3 victoires et 1 match nul en 4 matchs avec notamment un succès mémorable face à Manchester City 4-1.

Arsenal va devoir être vigilante face à la menace que représente Viktor Gyokeres. L’attaquant suédois marche sur l’eau depuis le début de la saison, le buteur de la saison a inscrit 33 buts cette saison en 25 matchs. Viktor Gyokeres est le meilleur buteur en Europe et le meilleur buteur en Ligue des Champions (à égalité avec Harry Kane,Raphinha et Robert Lewandowski) et l’international suédois sera le danger numéro 1 pour Arsenal ce mardi.

Dans le même temps, les Gunners pourront compter sur les retours de Declan Rice et Kai Havertz qui étaient blessés durant la trêve internationale. Les hommes de Mikel Arteta ont donc une formidable opportunité de sortir de la crise en s’imposant à Lisbonne, dans un choc qui promet avec deux équipes offensives.