À l'occasion de la deuxième journée de poules dans le groupe B, les Lionnes Indomptables du Cameroun n'ont pu qu'arraché un point face aux Éperviers Dame du Togo (1-1). Méconnaissables une fois de plus au cours de cette rencontre, les joueuses du coach Gabriel Zabo à l'issue de cette rencontre, pointent à la troisième place avec 2 points tandis que son adversaire du jour, lui glane son tout premier dans l'histoire d'une Coupe d'Afrique des Nations.
Après un début cauchemardesque lors de la première rencontre contre la Tunisie, les Eperviers Dames ont montré un visage plus reluisant lors de la cette deuxième rencontre. Ce mercredi 06 juillet à Casablanca, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont une fois de plus été très décevante dans le contenu du match, avec un jeux stéréotypé, inoffensif et en manque de ressources.
Ce sont les togolaise d'ailleurs qui ouvre la marque dans cette rencontre à la suite d'une faute de la gardienne, Ange Bawou sur Gnitegna dans la surface de réparation. Woedikou Maffila inscrit ainsi le penalty (1-0) à la 28e minutes. Peu avant la 40e minutes sur un centre bien placé aux abords de la surface de réparation, la défenseuse Estelle Johnson remet les pendules à l'heure suite à un magnifique coup de tête (1-1).
A la reprise c'est une domination casi stérile des Camerounaises, qui concentrent le jeu au milieu de terrain sans créer de véritable dangers dans le camp de l'adversaire. De leur côté les togolaises vont replier au niveau de la défense pour tenter d'obtenir ce pont du match nul. Tactique qui sera payante. (1-1) score finale à l'issue des 90 minutes de jeux.
Le Cameroun considéré comme leader de cette poule avant l'entame de la compétition pointe ainsi à la troisième place avec 2 points et à une longueur de son adversaire du jour qui marque ainsi son premier point dans cette compétition, mais aussi dans l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations.
Les Camerounaise décevante jusqu'ici doivent montrer un visage plus reluisant lors de la dernière journée face à la Tunisie, si elles veulent passer l'étape du premier tour.
Bera Cruz