Coco Gauff, battue par Iga Swiatek en demi-finale (6-2, 6-4), assume sa stratégie agressive mais regrette d'avoir commis beaucoup trop de fautes directes. Malgré cette défaite, Gauff possède tous les atouts pour devenir une grande championne et potentiellement la future numéro 1 mondiale.
Humble et décidée
« C'était dur. Comme toujours, elle a joué à un super niveau. Je crois que j'ai fait beaucoup de fautes directes. Elle est encore plus dure à affronter sur terre battue. Elle est plus à l'aise dans ses déplacements et la vitesse de balle fait qu'elle est capable de diriger les points comme elle l'entend. »
Concernant sa stratégie agressive :
« Est-ce que j'ai choisi la bonne stratégie ? Je pense que c'est plus la mise en œuvre qui n'a pas bien fonctionné. J'ai eu deux balles de break assez tôt au premier set. J'ai fait des fautes, beaucoup de fautes sur des balles courtes. Pour l'essentiel, je pense que l'idée était bonne mais j'ai eu trop de déchet. Quand tu joues une adversaire du top 10 à ce niveau de la compétition, tu ne peux pas donner de points gratuits. Contre elle comme contre n'importe quelle top joueuse, tu sais que tu as moins de marge car elles ne vont pas te faire de cadeaux de leur côté. »
Sur son évolution de jeu :
« Je suis en train de changer ma manière de jouer, je suis en phase de progression. Quand je suis arrivée sur le circuit, j'étais beaucoup moins forte que beaucoup de joueuses. Je devais jouer d'une certaine manière pour gagner. Maintenant, si je veux passer au niveau supérieur, cela passe par une autre manière de jouer. Non pas que je sois incapable d'avoir un jeu défensif, mais si je veux rester au top, je vais devoir être agressive par séquences, en particulier contre elle. »