Les groupes E et F entrent en scène ce mercredi et le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons encore sélectionné le chiffre 6, question de mettre en exergue les 6 joueurs que nous avons sélectionnés.
Dans l'affiche Maroc vs Croatie, Achraf Hakimi de la sélection marocaine et Luca Modrić le Croate sont indubitablement les joueurs à suivre. Le Maroc pourra donc compter sur Achraf Hakimi, le plus grand nom des Lions de L'Atlas. Déjà 54 sélections dans les jambes, le joueur de 23 ans est très attendu pour sa deuxième Coupe du Monde après Russie 2018 où il avait terminé 3è plus jeune joueur de la compétition.
Plus âgé et plus expérimenté aussi que Hakimi, Luca Modrić est la star de la sélection Croate. Milieu de terrain du Real Madrid depuis plusieurs saisons, il est capable de jouer comme relayeur, milieu offensif voir, récupérateur. Doté d'une vision de jeu hors norme, Modrić est capable de distribuer des passes longues ou courtes depuis n'importe quel position sur le terrain. À 35 ans et 155 capes, le ballon d'or 2019 Modrić a la lourde tâche de faire aussi bien qu'en finale de la Coupe du Monde Russie 2018 perdue contre la France.
À 14h, l'opposition Allemagne vs Costa Rica nous propose également deux joueurs et pas des moindres. Il s'agit des deux gardiens de but Manuel Neuer et Keylor Navas.
Parlant du portier Allemand Manuel Neuer, il devrait disputer sa dernière Coupe du Monde, son expérience au sein de l'équipe Allemande devra encore être mise à profit pour l'effectif. Manuel Peter Neuer champion du monde 2014 est aussi élu meilleur gardien de but de la même compétition avec la Manchaft. Il fait ses débuts avec la sélection allemande en 2009 et comptabilise 114 apparitions. Et que dire de son confrère Keylor Navas ? Les performances de l'homme aux 107 sélections ont permis à son équipe d'atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde 2014 et lui ont valu d'être élu deuxième meilleur gardien de but du tournoi derrière Manuel Neuer. À 35 ans et malgré un statut de numéro 2 au Paris Saint-Germain, la star costaricienne tiendra sa place dans l'équipe.
À 20h, Belges et Canadiens s'affronteront. Là encore, nous aurons deux joueurs à voir, Kevin De Bruyne et Atiba Hutchinson.
Avec ses 91 sélections, Kevin De Bruyne devra une nouvelle fois, régner en patron du milieu de terrain belge et mener son équipe aussi loin que la 3ème place obtenue en 2018 en Russie. Âgé de 31 ans, le joueur de Manchester City a une nouvelle chance d'amener la Belgique à la victoire finale.
Il a fallu attendre ses 39 ans pour le voir disputer sa toute première Coupe du Monde. Atiba Hutchinson, est le capitaine et joueur le plus expérimenté de l'effectif canadien. Il totalise 91 sélections et 6 buts.