Le groupe H sera également de sortie pour le compte de la deuxième journée. Nous nous intéressons à la rencontre Corée du Sud vs Ghana, ainsi qu'à deux joueurs de ces deux équipes. Le sud-coréen Heung-Min SON et le ghanéen Mohammed Kudus.
Lorsqu'on parle des Guerriers Taegeuk, on pense à Heung-Min SON. C'est l'une des armes offensives N°1e de l'équipe de Corée du Sud et est sans aucun doute, le plus grand danger pour les défenseurs adverses. Son habileté technique que ce soit du pied droit ou du gauche et, jouant principalement en tant qu'ailier gauche, sa polyvalence lui permet aussi de jouer sur l'aile droite mais également dans l'axe du terrain comme avant-centre ou attaquant de soutien ou encore beaucoup plus bas comme milieu de terrain offensif. Des qualités qui font de lui un excellent buteur, grâce à sa finition. SON honore sa première sélection en équipe de Sud-Coréenne le 30 décembre 2010. Celui qui dispute déjà sa troisième Coupe du Monde après 2014 et 2018 à 30 ans, comptabilise 107 sélections et 35 buts.
Il est présenté comme l'un des grands espoirs ghanéen à son poste. Mohammed Kudus évolue avec les Blacks Stars du Ghana depuis 3 ans. À 22 ans, il compte déjà 19 sélections avec le Ghana et 5 buts. Malgré son jeune âge, il n'hésite pas à prendre ses responsabilités sur le terrain. La qualité de ses passes et sa vision du jeu font de lui, le joueur à surveiller de très près. Il est appelé pour la première fois avec le Ghana le 14 novembre 2019 où il inscrit son premier but. Pour ses premiers pas au mondial, Mohammed Kudus offre aux Black Stars, un atout supplémentaire question de varier leur attaque.
Virginie EDIMA