Élection à la Fecafoot : La liste des candidats

Élection à la Fecafoot : La liste des candidats

En vue de la prochaine élection à la tête de la Fédération camerounaise de football, la commission électorale a rendu publique ce jeudi 25 septembre 2021 la liste des candidats qui concourront à l'assemblée générale du 11 décembre prochain.

Après une semaine de travail en commission, suite à la clôture du dépôt de candidature, la commission électorale de la Fédération camerounaise de football dirigée par des magistrats de haut niveau comme Gilbert Shilk a rendu publique la liste des candidats qui concourront à la tête de l'instance faîtière du football camerounais.

Au total 6 candidats à savoir l'actuel président intérimaire de la Fecafoot, Mbombo NJOYA, l'ancien Goaleador des Lions Samuel Eto'o, Crépin Nyamsi, Denis ONANA, Wandja Zackary, Tagou Justin. Les principaux candidats sont l'actuel Président, Mbombo NJOYA et Samuel Eto'o qui est le candidat de la réconciliation selon le peuple camerounais. Cette élection prévue le 11 décembre prochain viendra compléter le processus déjà lancé il y a quelques mois avec les élections au niveau fédéral (départemental et régional) sera l'une des plus suivies de l'histoire du Cameroun en raison de la candidature du meilleur footballeur africain de l'histoire.

76 délégués des 10 régions du Cameroun auront la lourde tâche de choisir le futur patron de l'instance du football camerounais qui est minée depuis un certain temps par des batailles de juridictions nationales et internationales. Il faut noter qu'en dehors de l'élection du président, seront également élus les vice-présidents et les membres du comité exécutif.
Gabriel ONANA