Football / Cameroun : Tonnerre de Yaoundé bat le Canon de Yaoundé 1-0

Football / Cameroun : Tonnerre de Yaoundé bat le Canon de Yaoundé 1-0

A l'occasion du match de préparation pour la nouvelle saison, entre les deux équipes mythiques du football Camerounais, Canon vs Tonnerre, le score a tourné à l'avantage des Kalaraboys ( 1-0 ) à l'issue des 90 minutes, samedi 05 Mars au stade de Ngoa ekelle.

 

Rencontre très engagée ce samedi au stade de Ngoa ekelle à Yaoundé, entre le Canon de Yaoundé et le Tonnerre Kalara club. Un choc qui a tenu toutes ses promesses, comme dans les années 70-80 ou ces deux clubs étaient au sommet de leur art, tant sur le plan local que sur le plan continentale.

C'est dans cet optique que le nouveau staff managérial du Canon de Yaoundé, avec a sa tête le Président du Conseil d'administration, Placide Mevoua a décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Depuis près de deux années, le Canon de Yaoundé est entré dans une nouvelle dynamique sur le plan communicationel et marketing, avec l'ouverture d'une grande boutique où l'on peut retrouver les différents gagets de l'équipe camerounaise la plus titrée sur le plan continentale.

Au cours de ce match amical, le Canon de Yaoundé a bien commencé la partie avec son attaque très bien engagée. Les poulins du coach Minkreo Birwé, avaient à coeur de montrer leur savoir faire devant leurs spectateurs de Yaoundé, ceci grâce aux récentes victoires. Tout d'abord, la victoire au sud il y a quelques semaines, au tournoi du sud et leur victoire en match de préparation contre l'Union de Douala, il y a une semaine (4-1 ) du côté de douala.

Côté Tonnerre de Yaoundé, c'était beaucoup plus calme. Le TKC, a montré une certaine solidité défensive, ce qui a permi régulièrement de stopper les attaques des canonniers. Le Score à la mi-temps sera de zéro but partout.

Au retour des vestiaires le match va perdre en intensité. L'on notera quelques infiltrations des attaquants du Canon, mais péchera dans la finition grâce à un bon gardien côté Tonnerre. Le but du TKC intervient à la 70ème minute, par l'entremise de Eloumou sur pénalty.

(1-0) au coup de sifflet final. À quelques jours du début du prochain Championnat, les deux équipes de Yaoundé ont montré un beau visage, l'on a pu remarquer, la communion des joueurs avec leurs supporters, ce qui augure certainement une bonne saison au Cameroun.

Gabriel ONANA