Football / Coupe de la CAF : Coton Sport en danger !

Football / Coupe de la CAF : Coton Sport en danger !

Face au TP Mazembe, Coton Sport de Garoua a été tenu en échec (2-2) dimanche au stade Roumde Adjia de Garoua, à l'occasion de la quatrième journée de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

 

Les Cotonculteurs n'ont pas réussi à réaliser l'exploit tant attendu à Garoua face au Tout Puissant Mazembe. Dernier du groupe C avec seulement deux points, Coton Sport n'avait pas droit à l'erreur. Une victoire était impérative pour se mettre à l'abris avant d'aborder les deux derniers matchs.

Malheureusement les hommes d’Aboubakar Souleymanou ont été tenus en échec (2-2), par les Corbeaux de Lubumbashi.
Coton Sport a mené par deux fois au score grâce à Marou Souaïbou (15ème) et Masengo (67ème, contre son camp), mais n'a pas réussi à s'imposer. Kitambala Bola (42ème) et Mondeko (90+5) ont permis au TP Mazembe de revenir au score. Cette équipe Congolaise avait remporté le match aller contre Coton Sport (1-0) à Lubumbashi.

En quatre matchs de phase de groupe de la Coupe de la CAF cette saison, Coton Sport de Garoua a fait trois nuls et une défaite. Le club camerounais se positionne actuellement à la dernière place du groupe C avec seulement 3 points. Il doit remporter son prochain match contre Al-Masry le 20 mars prochain, pour espérer se qualifier pour le prochain tour.

Classement Groupe C

1 - Al-Masry (7 points en 4 matchs)
2 - TP Mazembe (7 points en 4 matchs)
3 - Otôho d'Oyo (4 points en 4 matchs)
4 - Coton Sport (3 points en 4 matchs)

Yaouba Mamadou